LES SECRETS DE LA TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel est le symbole de Paris, de la France et de l'Europe à travers le monde depuis plus d'un siècle, mais qu'est-elle vraiment ?Comment un ingénieur, Gustave EIFFEL, a-t-il eu l'idée de construire une tour métallique de 300 mètres de haut ? Comment a-t-il pu l'assembler en 2 ans, 2 mois et 5 jours avec seulement 250 ouvriers et 4 grues à vapeur ?



LES SECRETS DE LA TOUR EIFFEL
Michel CHEVALET, célèbre journaliste français, raconte le formidable défi de Gustave EIFFEL, qui a su faire d'une simple construction métallique, l'emblème de la ville de Paris et l'un des monuments le plus visité au monde.
Réalisé et commenté par monsieur Michel Chevalet en partenariat avec la S.N.T.E (Société Nouvelle d'Exploitation de la Tour Eiffel, ce programme est édité sous la forme d'un DVD composé d'une partie vidéo et d'une partie rom en 8 versions linguistiques (français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, chinois et japonais).

Au sommaire de la partie vidéo, Michel Chevalet, nous guide au coeur de la Tour à travers un parcours thématique et chronologique pour nous faire découvrir 100 ans d'événements historiques et scientifiques, de visiteurs célèbres, d'exploits, d'anecdotes et d'histoires insolites relatives à cette tour souvent qualifiée d'intelligente.

Au sommaire de la partie rom, Michel Chevalet apporte sa contribution en racontant comment ce formidable monument métallique à pu être réalisé| ; comment cette tour née au cours de la révolution industrielle et fruit d'importants travaux de construction métallique réalisés par son célèbre auteur, Gustave Eiffel, à vu le jour pour l'Exposition Universelle en 1889.

Pour commander le DVD, cliquez sur ce lien.

Lundi 16 Mars 2009

Dans la même rubrique :

COMMENT CA MARCHE ? - 16/03/2009

OPERATION MULBERRY - 16/03/2009

PLANETE NAUSICAA - 16/03/2009